KATHY MAISONNEUVE
Gouverneur 2016-2017

Qu’est-ce qu’être rotarien ? Chacun peut témoigner de son expérience. Pour moi, tout a commencé avec l’entrée dans mon club en 2004. Très rapidement, j’intègre l’équipe du district en 2006 pour conduire la politique éditoriale des revues. En 2008 je prends la présidence du club Aix le Tholonet, et aujourd’hui le gouvernorat, après avoir été ADG (Adjoint du Gouverneur) du secteur d’Aix. Je suis une femme engagée, je ne fais pas les choses à moitié.

Passionnée de danse classique, je me voyais déjà danseuse étoile. Mais, partagée entre mon intérêt pour la psychologie, la sociologie, l’ouverture aux autres j’ai changé de trajectoire et je suis devenue une professionnelle de la communication et du marketing. En 2001 j’ai installé mon cabinet de conseil en marketing à Peypin au pied de la Sainte Victoire. Être rotarien c’est d’abord être un professionnel décidé à faire don de soi aux autres.

trophees-citation1
photo-kathy-maisonneuve

Et c’est mon club Aix le Tholonet qui m’en a donné la plus belle opportunité en 2011 en levant des fonds pour financer l’opération à cœur ouvert de Fiti, une enfant malgache condamnée. Nous avons été avec mon époux Paul, famille d’accueil durant trois mois. Une belle histoire de cœur, une expérience humaine profonde, voilà ce que chacun peut vivre en devenant rotarien.
Nous sommes 1 230 000 venus de tous les horizons pour œuvrer à la paix dans le monde : être rotarien c’est devenir citoyen du monde.

Ensemble, nous allons continuer à faire avancer le Rotary en mettant en avant avec enthousiasme ce que nous sommes et tout le travail que nous accomplissons localement et dans le monde. En 2017, la Fondation Rotary fêtera ses 100 ans : à cette occasion, nous porterons ensemble « Les Trophées de l’Innovation du Rotary » pour donner une dynamique à notre district et susciter le désir de nous rejoindre.

parallax-rotary1

Le rotary
et le développement économique local

Le Rotary international est une organisation mondiale d’1,2 million de membres répartis dans plus de 150 pays constituant un réseau de décideurs socialement et déontologiquement responsables. Ces professionnels, hommes et femmes privilégiant les valeurs humanistes, l’éthique professionnelle et le service à autrui se consacrent à des actions

solidaires dans les six domaines définis par la Fondation : la paix et la prévention des conflits, la prévention et le traitement des maladies, l’eau et l’assainissement, la santé de la mère et de l’enfant, l’éducation et la prévention de l’illettrisme et le développement économique local.

visuel-rotary

Vous souhaitez rejoindre
un rotary club ?