ENEDIS est le gestionnaire du réseau public de distribution d’électricité sur 95 % du territoire français continental.

Nous gérons équitablement le réseau de distribution d’électricité sur l’ensemble du territoire français et réalisons toutes les interventions techniques (raccordement, dépannage, relevé de compteur…).

Nous sommes présents dans toute la France pour acheminer l’électricité, développer le territoire, agir pour la transition énergétique et la vie sociale.

Nous exploitons le réseau de distribution sur 650 communes des Bouches du Rhône, du Vaucluse, des Alpes de Haute Provence et des Hautes Alpes avec 54 500 km de réseaux et 200 millions d’euros d’investissement par an. Avec plus de 30 sites et 1 700 salariés, nous sommes proches de nos clients et des collectivités locales pour assurer notre mission de service public et répondre aux attentes des territoires.

« La transition énergétique est au cœur des attentes des territoires et des citoyens. En Provence Alpes du Sud, nous investissons 20 millions d’€ dans Flexgrid, un programme d’industrialisation des réseaux électriques intelligents. Les objectifs sont d’intégrer massivement les énergies renouvelables sur le réseau de distribution, de développer la maîtrise de la demande en énergie et d’accueillir de nouveaux usages (stockage, autoconsommation et véhicules électriques). »

ENEDIS, toujours en recherche d’innovation accompagne les Trophées de l’Innovation du Rotary pour sa deuxième édition ; remettra le Trophée  Smart City le 29 mars 2019  avec plaisir.

SOCIALMEDIAKIT-[2000x2000px]-TROPHEESINNOVATION201927SOCIALMEDIAKIT-[2000x2000px]-TROPHEESINNOVATION201928