Le Rotary District 1760 a décerné le prix « Coup de Coeur » à une entreprise pas comme les autres ! Focus sur « Paul & Co » notre coup de coeur de cette seconde édition.

 

 

L’inattendu, c’est le nom du restaurant fondé par l’association « Paul & Co » situé en plein coeur de Carpentras. Cette initiative permet à des jeunes en situation de handicap mental ou cognitif de « trouver leur place dans la société, les inviter dans le coeur de la ville, de s’enrichir de nos différences et prendre le temps de voir les choses autrement » tels sont les mots et le leitmotiv de Denis MorandeauPrésident de l’association-. Outre le restaurant, c’est un véritable lieu de vie qui a pour objectif de proposer des activités culturelles et artistiques ou même sportives ouvertes à tous.

Rotary_innovagtion_2109_366
Il était donc évident pour le gouverneur du Rotary District 1760, Antoine Artières de récompenser ce projet :

« Ce projet réunit à lui seul toutes les valeurs du Rotary ainsi que celles des Trophées de l’Innovation 2019. Pour nous l’aventure ne s’arrête pas là ! Avec Katia (TCAP21) et mon épouse Catherine, Thierry Caut et moi même emmènerons des jeunes Youth Exchange et des jeunes de TCAP21 déjeuner à l’Inattendu le dimanche 12 mai à Carpentras où nous aurons le plaisir de retrouver toute cette belle équipe. »

Rotary_innovagtion_2109_373

 

L’association Paul & Co est le Coup de Coeur 2019 des Trophées de l’Innovation et se voit attribuer un chèque de 6 000€ pour les aider à continuer de créer des projets innovants et sociaux.