CANDIDATS
découvrez votre brief

Vous êtes porteur d’un projet innovant, vous êtes entrepreneur et souhaitez donner de la visibilité à une innovation technique, commerciale, managériale, vous êtes une association, une organisation et souhaitez faire valider le potentiel d’une idée, d’un concept  par des experts à partir d’un business modèle…

Les Trophées de l’Innovation du Rotary constituent une belle opportunité de travailler votre dossier de candidature et de le soumettre à un jury de professionnels et d’experts.

PARTICIPER AUX TROPHÉES DE L’INNOVATION
EN 4 ÉTAPES

#1 CHOISISSEZ UNE INNOVATION

#1 CHOISISSEZ UNE INNOVATION

Les projets d’innovation concernent un procédé, un produit, un service ou encore une idée commerciale, managériale.

Ils relèvent de 6 catégories : Digital, Technologie, Environnement, Smart City, Santé ou Sociétal. Un prix coup de cœur sera choisi par le Gouverneur.

Vous pouvez présenter plusieurs projets dans des catégories différentes.

#2  SÉLECTIONNEZ UN CLUB ROTARY

#2 SÉLECTIONNEZ UN CLUB ROTARY

Chaque candidat doit être parrainé par l’un des 90 clubs du Rotary du district 1760 pour participer aux Trophées du Rotary. Si vous n’avez pas de contact au Rotary, envoyez-nous un email avec vos coordonnées et nous vous mettrons en relation avec le Club le plus proche de votre localisation ou choisissez un Club dans la liste proposée ci-dessous.

contact@tropheerotary-d1760.com

#3  REMPLISSEZ VOTRE DOSSIER EN LIGNE

#3 REMPLISSEZ VOTRE DOSSIER EN LIGNE

Pour cette 2ème édition nous vous proposons un formulaire de candidature en ligne. Remplissez bien toutes les rubriques et vos éléments parviendront directement au responsable du jury pour validation. N’hésitez pas à joindre des éléments probants (bilans, business plan, dépôt de brevet…. ) qui participeront à mieux comprendre toutes les dimensions de votre innovation.

#4  À LA CLÉ POUR LES PARTICIPANTS

#4 À LA CLÉ POUR LES PARTICIPANTS

Les Trophées de l’Innovation du Rotary offrent des prix en numéraire de 5000 € par catégorie et 6000 € pour le prix coup de cœur du gouverneur. La soirée de remise des Trophées sera l’occasion de rencontrer les sponsors, les autres nominés et des représentants de la société civile dans un espace d’échanges. Dès l’été 2018 une communication sur les Trophée sera réalisée, avec mise en avant des candidats de la 1ère édition, sur les réseaux sociaux et une couverture médiatique viendra compléter le dispositif.

Dates
Clés

Juillet
2018

Ouverture
des candidatures

Novembre
2018

Présélection de
100 candidats

Janvier
2019

Sélection de
36 candidats

Février
2019

Nomination de
18 candidats
(FINALISTES)

Mars
2019

Sélection des 6 lauréats
et prix coup de coeur

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

facebook-logo-button-03   facebook-logo-button-02     facebook-logo-button-01